یکشنبه, ۰۸ دی ۱۴۰۴
Le directeur général du Bureau de la crevette et des espèces aquatiques d’eaux saumâtres de l’Organisation iranienne des pêches a déclaré :
Hausse de 37 % de la production de crevettes / Bouchehr, premier producteur du pays
Le directeur général du Bureau de la crevette et des espèces aquatiques d’eaux saumâtres de l’Organisation iranienne des pêches a déclaré :  Hausse de 37 % de la production de crevettes / Bouchehr, premier producteur du pays
Le directeur général du Bureau de la crevette et des espèces aquatiques d’eaux saumâtres de l’Organisation iranienne des pêches a annoncé que la production de crevettes a enregistré une augmentation de 37 % au cours de l’année en cours par rapport à la même période de l’année 1403, pour dépasser 50 000 tonnes.
Mehdiardad Mohammadi Doust, évoquant la production de crevettes, a précisé que la superficie consacrée à l’élevage de crevettes dans les bassins aquacoles du pays a atteint 17 890 hectares cette année, dont 13 638 hectares ont déjà été récoltés.
Il a indiqué que, jusqu’à présent, les éleveurs ont produit plus de 50 000 tonnes de crevettes à partir de cette superficie.
Il a ajouté que, durant cette période, la province de Bouchehr s’est classée au premier rang national avec une production d’environ 28 170 tonnes, enregistrant la plus forte croissance du pays avec une hausse de 71 % par rapport à la même période de l’année précédente.
Mohammadi Doust a également précisé qu’il reste encore environ 200 hectares de fermes d’élevage de crevettes dans la province de Bouchehr, dont la récolte sera effectuée dans les prochains jours.
Selon lui, dans la province de Hormozgan, la production de crevettes a atteint 10 142 tonnes, tandis qu’environ 4 000 hectares supplémentaires de bassins aquacoles de cette province sont actuellement en phase de récolte.
Le directeur général du Bureau de la crevette de l’Organisation iranienne des pêches a enfin indiqué que la province du Sistan-et-Baloutchistan, avec une production de 4 834 tonnes et une croissance de 61 % par rapport à la même période de l’année 1403, occupe la troisième place au niveau national. Les provinces du Khouzestan, avec 2 580 tonnes, et du Golestan, avec 4 310 tonnes, se classent aux rangs suivants.

 

  

 

  

 

 

 

33561927783576807403

  

تمامی حقوق مادی معنوی سایت محفوظ است .